top of page
Magie du trek au Népal
menu_edited_edited.jpg

Le trek au Népal, c’était un vieux rêve. Même en résidant dans les Alpes, les montagnes majestueuses de l’Himalaya et leurs dimensions XXL nous ont toujours fascinés. Nous imaginions aussi un pays dans sa grande variété avec les jungles, les rizières et ses villes à la circulation anarchique.

Katmandhu

Alors le projet que nous avons bâti avec notre ami de l'agence Tirawa s’est étoffé au fil des mois pour imaginer un trek d’exception complété par la découverte du patrimoine et des rues animées des cités royales de Katmandou, Patan et Bhaktapur.

Et le rêve devient réalité en cette fin octobre 2019. Nos chaussures équipées de semelles neuves vont nous porter pendant 24 jours au fil de vallées authentiques et à la découverte de ces sommets emblématiques de l’ouest népalais, au-delà de tout notre imaginaire. Marcher si longtemps, c'était une première pour nous, non sans un peu d’appréhension malgré l’entrainement régulier dans nos massifs savoyards !

Trek Tsum Manaslu Anapurnas

La durée des étapes, la progression tranquille autorisant les arrêts photo et le poids des sacs limité ont rendu ce trek particulièrement plaisant et semblant accessible à toute personne en forme aimant tout simplement marcher et découvrir.

 

Reliant Barpak à Jomosom, il enchaîne trois secteurs emblématiques : la vallée de Tsum, le tour du Manaslu et le tour des Annapurna.

Les photographies n'ont ici d'autre but que d'illustrer un récit de voyage, à découvrir à votre rythme, jour après jour. ​  Alors n'attendez plus, évadez vous !

bottom of page