top of page
Merveilles d'Ouzbékistan
menu_edited_edited.jpg

Il était une fois une terre qui en a vu de toutes les couleurs, pleines d'énigmes et de mystères enchanteurs. Elle a connu beaucoup de visiteurs, d'Alexandre le Grand aux arabes, de Gengis Khan aux russes, qui tous ont marqué son histoire. Elle accueille aujourd'hui de nombreux visiteurs plus pacifiques avec son ouverture au tourisme.

Cette terre recèle un superbe patrimoine où règne la symbiose de l'ocre des murailles émergées des terres arides et des dômes turquoise se fondant avec le ciel azur. Des noms comme Khiva, Boukhara ou Samarcande portent la résonance magique de la route de la soie. Les gouvernements ouzbeks ont déployé des efforts considérables avec l’aide de la communauté internationale pour restaurer un héritage historique et surtout religieux.

La richesse de ce voyage n’aurait pas été possible sans notre guide Akmal, concentré d’érudition, d’humour et de bonne humeur.  Les ouzbeks sont fiers que des voyageurs s’intéressent à leur nation encore jeune et ils nous accueillent volontiers.

C'est enfin la nature ouzbèke qui nous a invités au trek dans les montagnes arides du Chimgan et du Zerafshan.

bottom of page