top of page
La baie du Mont Saint Michel
menu_edited_edited.jpg

Je vous invite à partager quelques joyaux de la baie du Mont Saint Michel que nous avons découverts au cours d'une escapade printanière, de Granville à la côte d’Émeraude en passant par Saint Malo, Dinan et Fougères.

Cette baie offre de somptueux paysages côtiers, surtout à marée basse, qui se dévoilent au fil des sentiers de bord de mer. Que la grève soit découpée ou plus rectiligne, elle offre de superbes palettes de couleurs. La marée basse découvre les tons jaunes orangés et verts des algues et des bancs de sable qui contrastent harmonieusement avec les variations bleutées du ciel et de la mer. Le GR34 et les villes côtières sont autant d'occasions de découvrir la Côte d’Émeraude et les falaises normandes.

Aux confins de la Bretagne et de la Normandie, des villages typiques et des cités médiévales fortifiées témoignent de leurs histoires par une tradition architecturale bretonne marquée par l'influence anglaise et les guerres successives.

La cité et l'abbaye du Mont Saint Michel restituent l'audace millénaire de générations de bâtisseurs qui ont transformé un simple rocher émergeant de la vase en monument dominant une baie devenue emblématique. Le mont se découvre depuis la baie, en la traversant à pied et depuis ses ruelles et ses remparts dominés par l'abbaye monumentale perchée au sommet de son rocher. Un site impressionnant qui mérite largement sa renommée.

Dinard et Genêts (près d'Avranches) nous ont offert deux bases agréables pour rayonner en limitant les trajets.

bottom of page